Sexualité et maternité : comment concilier ?

La maternité est une expérience qui modifie le sens qu'a une femme d'elle-même et de ses relations. On suggère que les aspects sexuels et intimes uniques de la grossesse, de l'accouchement et de la maternité sont une part importante de l'expérience des femmes. La sexualité des femmes tout au long de la vie réitère ce point sur le lien entre la maternité et sexualité, suggérant que l'accouchement, l'allaitement et l'éducation d'un enfant sont des expériences qui ont un impact sur le sentiment qu'une femme a d'elle-même en tant que personne sexuelle. Alors comment concilier sexualité et maternité ?

Suggérez-lui de se faire aider, si nécessaire

Si quelque chose ne va pas, comme si son corps ne réagit pas du tout à la stimulation, qu'elle ressent de la douleur pendant les rapports sexuels, qu'elle présente des symptômes de dépression, etc., alors la femme doit demander de l'aide. Par exemple, après la naissance du premier bébé, il se peut que des tentatives de rapports sexuels seraient plus que douloureuses.

Apprenez ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, et soyez l'avocat de votre femme si quelque chose ne va pas. Aidez-la à relever les défis qui vont au-delà des choses normales et à trouver les réponses dont vous avez tous besoin pour préserver votre santé et votre intimité sexuelle.

Rassurez-la avec des mots et de l'affection

Les jours où la maternité est un combat, on doit rassurer la femme. Prenez-lui la main ou enveloppez-la dans une étreinte ou glissez-vous plus près d'elle sur le canapé. Regardez-la dans les yeux. Faites-lui savoir qu'elle est appréciée, qu'elle est une bonne mère, que vous êtes là pour le long terme et que vous désirez toute sorte d'intimité avec elle. C'est quand même la bonne chose à faire, mais cela peut avoir pour effet secondaire d'augmenter son intérêt romantique et sensuel pour vous.

Si son image corporelle est un problème, veillez à cela en vous assurant que vous n'aimez pas seulement son corps pour son apparence avant, mais pour ses incroyables exploits d'accouchement, d'allaitement, etc., sa beauté unique et sa féminité. Reconnaissez ses difficultés tout en la rassurant qu'elle est à 100% votre genre de femme.

Ajustez les avances sexuelles

Revoyez votre timing. Beaucoup de couples font l'amour la nuit. Mais une maman peut être épuisée au moment où la lune se lève, et même la promesse d'un orgasme fantastique ne peut rivaliser avec le désir de dormir. Et si vous essayiez un autre moment de la journée ? Peut-être le matin ou pendant la sieste de bébé, même si ce n'est que le week-end. Soyez plus créatif avec le timing.

Donnez-lui plus de temps de transition. Une femme peut avoir besoin de plus de temps pour passer de maman à amant. Encouragez-la à se calmer mentalement, émotionnellement et physiquement, puis soyez prêt à passer plus de temps à l'échauffer avec le flirt, la romance et les préliminaires.

Plan du site