Lingerie grande taille : choisir des sous-vêtements selon sa morphologie

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Peu importe votre silhouette, vous pouvez trouver facilement des lingeries capables de mettre en valeur vos atouts féminins pour vous sentir belle et séduisante. Néanmoins, il faudrait choisir un modèle adapté à votre morphologie. Quels sont les critères à prendre en compte ?

Quel soutien-gorge choisir selon sa morphologie ?

Les dessous grandes tailles ont été conçus pour valoriser le corps des femmes voluptueuses. Le soutien-gorge à armature assure un bon confort et maintien optimal. C’est le choix idéal si vous avez une poitrine généreuse, car il permet d’affiner les rondeurs. Si vous avez une morphologie en A, il est conseillé de porter un soutien-gorge avec des dentelles, nœuds, froufrous… Le style bandeau est cependant à éviter. Pour la silhouette en V, le push-up vous ira parfaitement.

Celles qui ont une silhouette en 8 ont de la chance : tous les hauts vous iront très bien, à condition de choisir un modèle adapté à votre poitrine. Pour la silhouette en H, mettez en valeur vos poitrines avec un soutien-gorge push-up. C’est aussi le cas pour la morphologie en O, ce modèle permet de détourner les regards du ventre.

Attention ! Le modèle sans armature et le soutien-gorge bandeau sont à éviter si vous avez un bonnet au-delà de E.

Comment choisir la bonne taille ?

D’un côté, il faudrait tenir compte de la profondeur du bonnet. Il suffit de prendre un mètre ruban et mesurer le tour de poitrine. Par la suite, vous vous référez au guide des tailles pour connaitre l’équivalence : bonnet A, B, C, D, E ou F. D’un autre côté, vous devez connaitre le tour de dos en mesurant le tour du buste en dessous de la poitrine. Toutefois, la taille peut varier selon la marque, donc vérifiez le guide de taille de l’enseigne pour ne pas vous tromper. Si vous avez une forte poitrine, il est recommandé d’opter pour des bretelles larges et réglables.

Le bas : un accessoire de séduction incontournable !

Pour enflammer votre partenaire, vous pouvez oser un shorty string. Les fesses rondes sont en fait mises en valeur par les bas du genre shorty ou boxer. Ces coupes sont d’ailleurs très tendance. Le slip brésilien surnommé tanga a également fait de nombreux adeptes, car il est échancré sur les fesses. Si vous avez des fesses plates, optez pour une culotte ou un shorty pour un effet galbé.

Vous voulez cacher votre ventre ? Privilégiez une culotte ou un slip taille haute pour effacer les marques disgracieuses au niveau de la taille. On tient à noter que les dessous ne doivent pas être trop serrés ou trop grands. Pour faire le bon choix, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez votre tour de hanche.

Plan du site